Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux semaines inoubliables en Irlande
23 novembre 2016

Kilkenny

Lundi 1er juin 2015.

Je quitte Allihies sous la pluie pour aller à Kilkenny, ville médiévale qui se trouve à 300 kilomètres. Je dois passer par Glengarriff, Cork et Cahir.

Il n'arrête pas de pleuvoir, dommage, car d'après ce que je peux voir Glengarriff et ses environs auraient mérités une halte.

Entre Glengariff et Macroom (50 kilomètres environ) je roule sur une route nationale qui n'est pas très large et la visibilité est réduite car il pleut fortement. J'ai hâte d'arriver car c'est très fatiguant de conduire dans ces conditions. C'est la pire journée de mon séjour.

J'arrive enfin à Kilkenny toujours sous la pluie ! Cela ne m'étonne pas que les paysages soient aussi vert !

  Carte Irlande Allihies Kilkenny

 

Je prends possession de ma chambre dans une charmante maison qui se situe à 10 mn du centre ville. La chambre est propre, bien décorée, confortable. Encore un bon choix.

      P1030882      P1030884

 

Comme à Allihies, la douche est équipée d'une sorte de pompe qu'il faut mettre en route pour alimenter la douche.

"L'installation" fait un peu de bruit. Le matin de bonne heure ou le soir tard il est possible que cela réveille les voisins. Moi, je n'ai pas été dérangé par cela.

Sur les sept B&B dans lesquels je suis allé, deux étaient équipés de ce type d'installation.

      P1040018

 

Je me repose un peu et puis je pars faire une brève visite de la ville avec mon parapluie car il pleut toujours !

Il est l'heure d'aller dîner.

Je vais au Pub Kytelers Inn qui s'avère être la plus vieille demeure de Kilkenny puisqu'elle date du XIII ème siècle !  L'intérieur du Pub est à l'image de l'extérieur : superbe. Vieux murs en pierre grise, belle cheminée, cave voutée ......

Je commande du saumon fumé avec une Smithwicks (on ne voit pas le verre, mais il est bien là, une gorgée de ce bon breuvage est déjà dans mon ventre !).

Dans cette maison, vécut Dame Alice Kyteler qui était instruite et riche. Elle a été mariée quatre fois suite aux décès de ses maris et à chaque mariage elle s'est enrichie. Elle a été accusée de sorcellerie et un procès a été organisé. Elle fut condamnée a être brûlée vive mais elle parvint à s'enfuir en Angleterre et c'est sa femme de ménage qui prit sa place sur le bûcher ! 

      P1030891      P1040013

 

Mardi 2 juin 2015.

Après mon Irish Breackfast (moins copieux qu'à Allihies, mais tout de même respectable), je pars en ville en voiture et me gare sur un grand parking gratuit.

Le parking est un peu éloigné par rapport aux monuments que j'ai l'intention de découvrir mais ce n'est qu'à qu'une vingtaine de minutes à pied.

Je prends quelques clichés des devantures bien colorées et des fûts de bière qui n'attendent que les Pub ouvrent.

      P1030889      P1030893

 

Il n'y a pas que les devantures qui sont colorées, les portes des maisons également :

      P1030994      P1030995

 

Je vais visiter Kilkenny Castle.

Cet imposant château juché en position stratégique sur la rivière Nore domine la "ville haute" de la cité de Kilkenny.

      P1030913      P1030912

      P1030905      P1030903

 

Un immense parc bien verdoyant se trouve derrière le château.

      P1030915      P1030919

 

Je passe devant Saint Mary's Cathedral.

      P1030926      P1030923

 

Je me dirige ensuite vers Black Abbey et ses magnifiques vitraux.

                                                     P1030932

      P1030930      P1030981

 

Et pour finir je vais visiter Saint Canice Cathedral.

      P1030942      P1030943

 

Les fermes de toitures sont particulièrement travaillées.

      P1030956      P1030957

     P1030958      P1030959

 

On peut admirer de somptueux gisants et tombeaux des anciens locataires du château ou autres notables.

      P1030948      P1030951

      P1030976      P1030978

 

Je me promène dans la ville et fait quelques achats puis, le soir venu, je vais dîner dans mon Pub préféré : Kyteler Inn !

C'était mon dernier jour en Irlande, demain, je reprends l'avion à Dublin.

Bilan de mon séjour : j'ai beaucoup apprécié le Connemara, les Cliffs of Moher et le Burren ainsi que les péninsules de Dingle et Béara car j'étais pleinement au contact de la nature. Je regrette de ne pas avoir programmé plus de randonnée, mais j'en ai bien profité tout de même.

Le parc national de Killarney et Kilkenny sont deux "étapes" que j'aurais pu ne pas programmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux semaines inoubliables en Irlande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 164
Publicité